La vaccination contre la grippe saisonnière, c'est maintenant !

Mis à jour le 14/11/2017

La grippe peut entrainer des complications graves, en particulier pour les personnes à risque.

En Occitanie, plus d'un million de personnes fragiles sont concernées et doivent se faire vacciner sans attendre. Pour favoriser la vaccination, l'Assurance Maladie du Gers déploie une communication très offensive, avec des opérations coup de poing dans le département.


Cette année, l'Assurance maladie du Gers a décidé de déployer une campagne de communication très offensive, en allant au-devant des Gersois, avec des actions coup de poing. En premier lieu, elle a fait appel à des personnalités gersoises qui ont accepté d'être les porte-parole de l'Assurance Maladie et de promouvoir la nécessité de la vaccination contre la grippe, convaincues par l'enjeu de santé publique qu'elle représente.

Elles sont présentes dans une campagne d'affichage, les mettant en scène avec un message, illustrant leur conviction :

Pierre Ory, préfet du Gers : "Tous concernés, tous vaccinés !"

Gisèle Biémouret, députée du Gers : "La vaccination, pour me protéger et protéger mon entourage."

Docteur André Lacroix, président du conseil départemental de l'Ordre des médecins : "Je me fais vacciner pour me protéger et protéger mon entourage."

Docteur Nathalie Chaoui, directrice-médecin coordonnatrice du réseau de santé Arpège : "La grippe est une maladie mortelle, moi je me protège. Et vous ?"

Henri Broncan, entraîneur de rugby, et son équipe de l'Entente Astarac Bigorre : "Pour plaquer la grippe, pensez à la vaccination."

On peut trouver ces affiches dans les mairies et maisons de services au public (MSAP), les établissements de santé (dont le CH d'Auch, l'hôpital de Lombez,...) les maisons de santé pluridisciplinaires (MSP), les centres intercommunaux et communaux d'actions sociales (CIS/CCAS), les clubs sportifs et le Comité départemental olympique et sportif du Gers. Elles sont également publiées dans la presse locale.

Des journées dédiées à la vaccination à travers le département

21 novembre : MSAP de Mirande de 9h à 12h

21 novembre : MSAP de Montesquiou de 13h30 à 16h

5 décembre : Maison des solidarités de Masseube de 13h30 à 16h

12 décembre : Communauté de communes du Grand-Armagnac Eauze, toute la journée

Télécharger Téléchargez le dossier de presse PDF - 2,36 Mb - 14/11/2017

Retrouvez les photos des ambassadeurs sur la page Facebook du préfet du Gers